BTS Support à l'Action Managériale
 
Les étudiants admis proviennent de filières générales (L, ES essentiellement) et de filières technologiques (STMG)  et professionnelles (Baccalauréats professionnels Gestion-Administration et Accueil-Relations clients). Ils ont tous en commun un goût prononcé pour les langues vivantes étrangères (2 langues), l’organisation, l’inter culturalité et la communication.
 

L’assistant doit maîtriser les outils bureautiques, les techniques de la gestion électronique des documents (GED), les technologies de l’information et de la communication. Son activité s’inscrit dans le système d’information de l’organisation qui l’emploie et qu’il doit connaître voire être capable de faire évoluer. Les qualités attendues  sont la rigueur, le sens de l’organisation, de réelles capacités d’analyse et de synthèse, des qualités rédactionnelles, une capacité d’adaptation à différents contextes, une  capacité d’anticipation, de la réactivité et une bonne gestion du stress. Doté d’une curiosité professionnelle et d’une bonne culture générale, ayant le sens de la rigueur, de la discrétion, l’assistant de manager perçoit les enjeux de sa fonction ainsi que des activités qui lui sont confiées.
Support à l'Action Managériale
Brevet de Technicien Supérieur
 Blogs de Montchapet 
Accueil 
Le mot du proviseurPrésentationLe collègeLe lycéeL'enseignement supérieurLa chroniqueLa vie de Montchapet 
Lycée polyvalent régional et Collège de Montchapet  36 Bd François POMPON  21000 - DIJON  Tél: 03 80 53 29 29
Contacts